" Thérapie brève "

Qu’est-ce qu’une thérapie brève ?

L’hypnose et la Sophrologie sont des thérapies brèves, des outils puissants qui vont vous permettre en quelques séances, de retrouver vos ressources les plus profondes, de découvrir et développer vos potentiels et améliorer la qualité de votre vie. Ces thérapies brèves sont orientées vers la solution des problèmes et non pas vers leurs causes.

  • La sophrologie est la science de la conscience. Elle travaille sur les trois structures de l’être : mental, corps et émotions.
  • L’hypnose s’intéresse essentiellement à l’inconscient. Le thérapeute, qui en connaît son langage, cherche les informations dans votre inconscient pour les faire passer du côté du conscient afin de trouver des solutions.

Ces thérapies ont pour but, de guérir des maux, elles vous permettent de vous libérer de vos souffrances morales et psychologiques, elles vous aident à modifier vos croyances et comportements afin de vous permettre une évolution profonde vers une vie plus harmonieuse. Ces thérapies sont des accompagnements, elles ne se substituent pas aux traitements médicaux.

L’hypnose et la sophrologie utilisent l’état modifié de conscience pour avoir accès à l’inconscient. C’est un état agréable où la concentration est axée vers l’intérieur de soi. C’est un état qui favorise le changement et la prise de conscience. Ces états hypnotiques ou sophroniques permettent au thérapeute d’accéder aux ressources inconscientes de la personne en se focalisant sur un objectif de changement.

En savoir plus sur l’hypnose En savoir plus sur la sophrologie

Les rêves nocturnes provenant de notre inconscient, nous parlent en images. Lors des séances de sophrologie ou hypnothérapie, nous parlons aussi en images. Lorsque nous fermons les yeux, l’esprit visualise des images, des symboles et des souvenirs. C’est ainsi qu’il est possible de proposer à votre inconscient des suggestions directes, indirectes ou métaphoriques pour vous aider à réussir le changement que vous désirez effectuer.

Votre esprit inconscient est celui qui vous connaît le mieux. Il connait vos problèmes et la raison de vos problèmes. Il sait trouver les solutions efficaces. Il existe en chacun de nous la capacité de guérison ou de résolution des problèmes.

Le thérapeute va réactiver ces capacités de guérison latente en vous. Lors d’une séance de sophrologie ou d’hypnothérapie votre esprit inconscient est parfaitement éveillé pour opérer les changements nécessaires afin de vous libérer de vos maux et retrouver le bien-être et la liberté.

Maitrisez ce qui vous empêche d'avancer