" Hypnothérapie "

L'hypnose, la porte ouverte vers le changement

L’hypnose se caractérise par son approche fondamentalement positive et orientée vers les solutions. L’hypnose s’inscrit aujourd’hui dans une démarche de thérapie brève de plus en plus reconnue dans le monde pour son efficacité amenant à des résultats très rapides. C’est un état agréable où la concentration est axée vers l’intérieur de soi.

L’hypnose est un moyen d’accéder à ce que l’on appelle “l’inconscient”. “L’inconscient”, c’est la partie de vous qui gère tout ce qui n’est pas conscient en vous physique et psychique : Le corps, les émotions, les comportements automatiques, les pensées, les intuitions, la créativité etc.

L’hypnose est un passage progressif d’un “état conscient habituel” à un état de dissociation partielle. Cet état de dissociation favorise le travail du thérapeute qui donnera de suggestions à votre inconscient en fonction de votre objectif.

De toute évidence, votre inconscient est libre de refuser une suggestion s’il estime contraire à votre intégrité.

Cela nous arrive à tous d’avoir de moments pendant lesquels l’inconscient est plus présent. Par exemple lorsque nous conduisons longtemps sur l’autoroute, notre attention peut s’évader et nous sommes dans nos pensées et notre corps continue à conduire en toute sécurité. Ce n’est pas de l’hypnose mais cela montre que notre conscience peut se dissocier et que notre inconscient peut prendre le relais et s’occuper du corps.

L’hypnose permet de construire des ressources et de reprogrammer de manière puissante des schèmes comportementaux (habitudes).

Si une personne n’arrive pas à changer “Consciemment” c’est probablement qu’il faut travailler au niveau “Inconscient” ​car l’inconscient est capable de réagir aux suggestions en développant une intelligence profonde et insoupçonnée.

C’est peut-être votre cas…?

Utilisez donc l’hypnose pour augmenter votre flexibilité mentale et comportementale et utiliser vos capacités Inconscientes latentes !

Déroulement d’une séance d’hypnothérapie :

  • Un temps d’échange pour faire le point sur votre vécu entre les séances
  • Induction et transe hypnotique avec les techniques appropriées à la problématique