" Maitrisez ce qui vous empêche d'avancer "

L’hypnose et/ou la sophrologie comme solution

Depuis combien du temps essayez-vous d'avancer, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Vous vous sentez "bloqué" c'est comme si une partie de vous voulait avancer et une autre partie de vous l'empêchait et vous ramenait en arrière. Et vous vous dites "Je n'arrive pas c'est plus fort que moi"

Comment gérer ce "Stress" ? Comment avoir plus "Confiance en moi" Est ce que mon Estime et la valeur que je me donne sont suffisantes ? et mon "Affirmation" ? Suis-je assez ferme et logique entre ce que je fais et ce que je dis ?

Enfin, comment faire face à toutes ces situations pénibles et difficiles à vivre.

Qu'est ce que l’hypnose peut faire pour vous ?

Rester dans cet état de mal-être engendre des conséquences néfastes dans votre vie vous créant ainsi différents troubles à plusieurs niveaux :

  • Troubles du Comportement
    • Repli sur soi
    • Perte d'autonomie
    • Conflits internes, externes, relationnels, familiaux, professionnels.
    • Consommation accrue de médicaments, alcool, drogues...
  • Troubles Psychosomatiques
    • Peurs, angoisses, dépression...
    • Perte de Confiance en soi... d'estime de soi ...
    • Sentiment de n'être ni compris ni soutenu
  • Troubles Physiques
    • Fatigue
    • Troubles du sommeil,
    • Problèmes de concentration,
    • Perte ou Prise du poids...

Comment fonctionne l’hypnothérapie et la sophrologie ?

Bien que différentes, les techniques de la Sophrologie et de l'hypnose sont des excellents outils qui permettent tous les deux d'entrer en contact avec vos ressources intérieures, d'accéder à un autre espace intérieur pour un mieux-être quotidien.

L'hypnose sollicite "l'inconscient", cette partie de vous qui n'est pas consciente : les émotions, l'intuition, la créativité, les pensées...

En savoir plus sur l’hypnose

La sophrologie implique la "Conscience et le Corps". La Sophrologie ouvre de nouvelles portes d'écoute de soi, écoute de votre corps, de vos sensations, de votre respiration. Elle apporte des outils pratiques à utiliser au quotidien (exercices respiratoires, corporels ou bien des cadres d'imagerie).

En savoir plus sur la sophrologie

« 92% de Français ont une bonne image de la Sophrologie lorsqu'ils l'ont déjà pratiquée. »

Source : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/statistiques/

Témoignage d’Annie, 40 ans, jeune femme qui souhaitait s'en sortir de son état profond de mal-être suite au décès de son époux quelques années auparavant :

« Je me rappelle très bien le jour où j’ai rencontré Martha. Je ressentais une certaine appréhension à tester l'hypnose.
Martha m'a tout de suite inspiré confiance. Je me suis mise à parler de ma problématique. Nous avons passés plus d'une heure à parler de moi. En allant sur mon passé, mon présent et mon futur sur la femme que je voulais devenir.
J'ai beaucoup apprécié cet entretien bienveillant et sans jugement.
Plusieurs séances se sont déroulées par la suite avant que mon objectif soit atteint. Chaque séance était différente, unique, étonnante et agréablement rassurante. J'avais l'impression d'être là et de tout écouter et en même temps ailleurs dans un autre espace à l'intérieur de moi. »

Voir les témoignages d’autre patients directement sur Google

Organisation des séances d’hypnose et de sophrologie

Selon votre demande et selon vos nécessités il peut être préférable d’utiliser la sophrologie ou l’hypnothérapie. Elles peuvent être aussi combinées.
Une séance de sophrologie ou une séance d’hypnothérapie dure environ 1 h.