Thérapie pour s’affranchir d'un événement douloureux (EMDR-DSBA)

EMDR-DSBA : Désensibilisation et retraitement par des mouvements des yeux - Désensibilisation par Stimulation Bilatéral Alternée

Ressentez-vous encore de la douleur, du chagrin et souffrez-vous toujours émotionnellement et physiquement lorsque vous pensez à certains souvenirs du passé même après dix, vingt ans ou plus?

Cette thérapie peut vous aider !!

EMDR

Nous avons tous subi des blessures émotionnelles dans la vie.

Parfois nous sommes confrontés à des événements très perturbants comme un accident de voiture, un viol, une catastrophe naturelle... Parfois d'autres événements plus subtiles peuvent passer inaperçus mais ils font de gros dégâts.

Mais pourquoi est-ce que certaines personnes ressentent encore de la douleur et du chagrin et souffrent toujours émotionnellement et physiquement lorsqu'elles pensent à certains souvenirs du passé même après dix, vingt ans ou plus?

Parce que L'événement douloureux a été mal “digéré” parce que trop violent et le cerveau ne peut pas le traiter convenablement comme il devrait le faire normalement, alors, le traitement de cette information se bloque.

Comme si notre système de traitement de l'information qui est inné, n'était pas en mesure de traiter cette information et de ce fait, le souvenir reste emprisonné dans le système nerveux avec les Images originales, les pensées, les sentiments, les sons et les Sensations corporelles, prêts à se réactiver au moindre rappel du traumatisme.

A partir du moment où cet événement n'a pas été stocké dans le bon endroit de notre cerveau, il y a des symptômes qui commencent à se mettre en place: stress post-traumatique, anxiété, dépression, insomnies, troubles alimentaires, addictions, maladies psychosomatiques...

L'EMDR permet de mettre les expériences négatives et douloureuses dans le bon tiroir de notre cerveau, stockant ainsi les souvenirs traumatiques sans la charge émotionnelle.